Comment travailler avec les Américains

Préparez-vous à communiquer, travailler et négocier avec vos homologues américains

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Vous souhaitez démarrer et/ou développer vos affaires aux États-Unis et vous rencontrez des difficultés dans les relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains, en termes de communication, de compréhension des attentes. Peut-être même, avez-vous commis des impairs non perceptibles dans votre logique de réflexion « à la française » !

Dans un pays où l’on pratique le « Culte du Vainqueur », la réussite de vos projets dans cette région du monde, implique la connaissance et la compréhension des modes de fonctionnement en milieu professionnel et industriel, de l’environnement des affaires et la maîtrise des relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains.

Public concerné: Toute personne amenée à travailler et donc communiquer et négocier avec des interlocuteurs américains. Toute personne devant s’expatrier aux Etats-Unis.

 

Objectifs :

  • Permettre à vos interlocuteurs locaux (équipes, partenaires) de mieux comprendre les spécificités culturelles françaises afin d’éviter/résoudre les problèmes de communication, de management, …, entraînant des malentendus qui dégradent vos performances.

PARTIE I: Comment travailler avec les américains ?


1. Ce qu’il faut savoir sur les États-Unis d’Amérique

  • Rappel géographique (les régions)
  • Rappel historique
  • La prise en compte des religions
  • La mosaïque américaine et les influences

2. Contexte politique & économique

  • Les grands partis politiques
  • Les institutions fédérales
  • La vision à l’international (politique extérieure)
  • Le poids de l’économie américaine
  • Discussions autour des sujets d’actualité et savoir réagir dans l’entreprise, dans la vie quotidienne

3. Communiquer avec les Américains

  • Les différences de l’anglais américain à travers les états
  • Comment nouer des relations, le premier contact
  • Comportements dans les sphères publiques / privées
  • Les modes de communication (implicite / explicite, aller droit au but, agir vite et bien et le faire savoir,…)

4. Vie quotidienne (à destination des futurs expatriés)

  • Santé, Loisirs (la culture du sport), Banques, L’école

5. Comment travailler avec les américains

  • Les règles à connaître dans l’entreprise : la gestion du temps, la ponctualité, le rythme de travail, les congés, l’importance du statut social (fonction dans l’entreprise), la position des femmes dans le travail, la hiérarchie, l’animation des réunions jusqu’à la prise de décision, le respect des délais
  • Le Management américain : notions d’individualisme et de travail collaboratif : les différences de management France / États-Unis, la gestion normale / la gestion de crise
  • Le cadre de la négociation : la ponctualité, la notion de win-win, les comportements explicites (clarté franchise, spontanéité, notion d’agressivité,…), le culte du vainqueur, l’importance du réseau (networking)

PARTIE II: Découvrir le comportement des américains au travers de mini-cas réels

Les concepts manquants, Les réactions au premier degré, La culture collective, La proxémie,L’échelle des valeurs différente, Le rapport à l’argent, La sécurité, Le langage, La notion de temps, Le dress code, Le droit des affaires, Le négociateur américain, Les relations hommes/femmes, Les fêtes chômées, L’humour, La communication à distance, Les Français vus par les américains

Tarif : 1480 euros HT

  • Les frais d’inscription comprennent les déjeuners, les pauses, la documentation.
  • Une remise est accordée dès la 2ème inscription pour la même société (nous consulter).

Conditions d’inscription : Le dossier complet, y compris le bulletin d’inscription, est disponible sur simple demande (sans engagement) :

Un dossier de participant, contenant les informations pratiques, le plan d’accès, les possibilités d’hébergement, vous sera transmis dès réception de la convention de formation retournée signée.

Toutes nos formations sont éligibles au titre de la formation professionnelle

  • Renseignez-vous auprès de votre OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé)

Organisme de formation agréé n° 93 131336313

Responsable Expatriation, SAFRANPrésentation intéressante, anecdotes utilisées très appréciable pour avoir une vision précise des informations et conseils évoqués.

Technicien Aéronautique, SAFRANBonne formation avec bonne dynamique du formateur.