Comment travailler avec les Américains

Préparez-vous à communiquer, travailler et négocier avec vos homologues américains

1 module de 1 jour

Le 13 septembre 2018, Marseille

Le 17 janvier 2019, Marseille

 

Vous souhaitez démarrer et/ou développer vos affaires aux États-Unis et vous rencontrez des difficultés dans les relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains, en termes de communication, de compréhension des attentes. Peut-être même, avez-vous commis des impairs non perceptibles dans votre logique de réflexion « à la française » !

Dans un pays où l’on pratique le « Culte du Vainqueur », la réussite de vos projets dans cette région du monde, implique la connaissance et la compréhension des modes de fonctionnement en milieu professionnel et industriel, de l’environnement des affaires et la maîtrise des relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains.

Public concerné: Toute personne amenée à travailler et donc communiquer et négocier avec des interlocuteurs américains. Toute personne devant s’expatrier aux Etats-Unis.

 

Objectifs :

  • Permettre à vos interlocuteurs locaux (équipes, partenaires) de mieux comprendre les spécificités culturelles françaises afin d’éviter/résoudre les problèmes de communication, de management, …, entraînant des malentendus qui dégradent vos performances.

Ce qu’il faut savoir sur les Etats-Unis

  • Quelques rappels en termes d’historiques, géographiques, institutionnels qui permettent de comprendre certains traits américains.

Les règles qui régissent les relations interpersonnelles dans le contexte américain

  • La manière de réagir des Américains : les réactions au premier degré
  • La notion d’espace : la proxémie, la notion de privacy, le premier contact
  • L’échelle des valeurs des Américains différente de celle des Français
  • La place de la religion, La connaissance de l’environnement religieux local et de celui des dirigeants est une clé pour le décodage culturel de l’entreprise.
  • Le rôle de l’état
  • Le rapport à l’argent
  • La sécurité des personnes, des biens matériels et immatériels
  • La notion de temps, rendez-vous, réunions, monochronisme

Le langage, l’américan english, l’ambiguïté du langage, les abréviations courantes

L’environnement d’affaires

  • Les concepts manquants
  • La tenue vestimentaire, le dress code, le casual day
  • Le droit des affaires américain comparé aux autres droits des affaires
  • Les relations hommes/femmes
  • La discrimination, les lois anti discrimination
  • Le négociateur américain, mode de raisonnement
  • La culture collective des Américains-Les Français vus par les Américains

Conseils pratiques pour éviter les impairs


Ce programme comporte de nombreuses mises en situation pour illustrer l’échelle des valeurs différente, la culture collective, les réactions au premier degré, la notion de temps, l’humour,  la communication à distance,…

Tarif : 980 euros HT

  • Les frais d’inscription comprennent les déjeuners, les pauses, la documentation.
  • Une remise est accordée dès la 2ème inscription pour la même société (nous consulter).

Conditions d’inscription : Le dossier complet, y compris le bulletin d’inscription, est disponible sur simple demande (sans engagement) :

Un dossier de participant, contenant les informations pratiques, le plan d’accès, les possibilités d’hébergement, vous sera transmis dès réception de la convention de formation retournée signée.

Toutes nos formations sont éligibles au titre de la formation professionnelle

  • Renseignez-vous auprès de votre OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé)

Organisme de formation agréé n° 93 131336313

Responsable Expatriation, SAFRANPrésentation intéressante, anecdotes utilisées très appréciable pour avoir une vision précise des informations et conseils évoqués.

Technicien Aéronautique, SAFRANBonne formation avec bonne dynamique du formateur.