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Comment travailler avec les Américains ?

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Dernières formations ajoutées

Durée Date Lieu Présentiel Distanciel
1 module de 1 jour
Le 14 mars 2024
Le 11 octobre 2024
Marseille
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Si ces dates ne vous conviennent pas, contactez-nous pour prévoir une nouvelle date !

Possibilité d’organiser cette formation pour un groupe de collaborateurs. Dates à convenir.

Préparez-vous à communiquer, travailler et négocier avec vos homologues Américains !

Vous souhaitez démarrer et/ou développer vos affaires aux États-Unis et vous rencontrez des difficultés dans les relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains, en termes de communication, de compréhension des attentes. Peut-être même, avez-vous commis des impairs non perceptibles dans votre logique de réflexion « à la française » !

Dans un pays où l’on pratique le « Culte du Vainqueur », la réussite de vos projets dans cette région du monde, implique la connaissance et la compréhension des modes de fonctionnement en milieu professionnel et industriel, de l’environnement des affaires et la maîtrise des relations interpersonnelles avec vos interlocuteurs américains.

Public concerné : Toute personne amenée à travailler et donc communiquer et négocier avec des interlocuteurs américains. Toute personne devant s’expatrier aux Etats-Unis.
 

Objectifs :

  • Permettre à vos interlocuteurs locaux (équipes, partenaires) de mieux comprendre les spécificités culturelles françaises afin d’éviter/résoudre les problèmes de communication, de management, …, entraînant des malentendus qui dégradent vos performances.

Prérequis : Aucun

Méthodes pédagogiques mobilisées : Chaque dossier précise les moyens & outils pédagogiques mobilisés pour assurer l’acquisition des connaissances par les participants (exercices d’applications, cas pratiques, QCM …)

PARTIE I – Ce qu’il faut savoir sur les Etats-Unis

  • Quelques rappels en termes d’historiques, géographiques, institutionnels qui permettent de comprendre certains traits américains.

PARTIE II – Les règles qui régissent les relations interpersonnelles dans le contexte américain

  • La manière de réagir des Américains : les réactions au premier degré
  • La notion d’espace : la proxémie, la notion de privacy, le premier contact
  • L’échelle des valeurs des Américains différente de celle des Français
  • La place de la religion, La connaissance de l’environnement religieux local et de celui des dirigeants est une clé pour le décodage culturel de l’entreprise.
  • Le rôle de l’état
  • Le rapport à l’argent
  • La sécurité des personnes, des biens matériels et immatériels
  • La notion de temps, rendez-vous, réunions, monochronisme

PARTIE III -Le langage, l’américan english, l’ambiguïté du langage, les abréviations courantes

PARTIE IV – L’environnement d’affaires

  • Les concepts manquants
  • La tenue vestimentaire, le dress code, le casual day
  • Le droit des affaires américain comparé aux autres droits des affaires
  • Les relations hommes/femmes
  • La discrimination, les lois anti discrimination
  • Le négociateur américain, mode de raisonnement
  • La culture collective des Américains-Les Français vus par les Américains

PARTIE V – Conseils pratiques pour éviter les impairs


Ce programme comporte de nombreuses mises en situation pour illustrer l’échelle des valeurs différente, la culture collective, les réactions au premier degré, la notion de temps, l’humour,  la communication à distance,…

Tarif (2024) : 1280 euros HT

  • Les frais d’inscription comprennent les déjeuners, les pauses, la documentation.
  • Une remise est accordée dès la 2ème inscription pour la même société (nous consulter).
 

Conditions d’inscription : Le dossier complet, y compris le bulletin d’inscription, est disponible sur simple demande (sans engagement) :

Un dossier de participant, contenant les informations pratiques, le plan d’accès, les possibilités d’hébergement, vous sera transmis dès réception de la convention de formation retournée signée.

 

Toutes nos formations sont éligibles au titre de la formation professionnelle

  • Renseignez-vous auprès de votre OPCO (Opérateur de compétences)

Organisme de formation agréé n° 93 131336313

Certifié QUALIOPI

Responsable Expatriation, SAFRAN – Présentation intéressante, anecdotes utilisées très appréciable pour avoir une vision précise des informations et conseils évoqués.

Technicien Aéronautique, SAFRAN – Bonne formation avec bonne dynamique du formateur.

Directeur commercial export, NAVAL GROUPTrès bon panorama de la situation, avec de nombreux exemples.

Chef de projet, HYDRO SYSTEMSUn intervenant à l’expérience substancielle qui couvre un spectre large de la vie aux US dans un style décontracté fort appréciable et en toute transparence. Cette formation m’a donné les clés et des conseils pratiques pour mon expatriation, et a donc largement répondu à mes attentes.